France: Envoi de troupes en Ukraine...l'opposition dénonce une folie
Le président français, Emmanuel Macron, a provoqué une vive polémique, après ses déclarations faites, à l'occasion du Sommet de Paris, en soutien à l’Ukraine.
En effet, le chef de l'Elysée a appelé à un "sursaut" pour assurer la "défaite de la Russie" et n'a pas exclu "l'envoi de troupes" pour appuyer les forces ukrainiennes, en mauvaise posture, depuis l'échec de leur contre-offensive et les récentes percées de l'armée russe sur différents fronts.
Ces propos polémiques ne sont pas passés inaperçus dans le camp de l'opposition. En attestent les réactions du secrétaire général du Parti socialiste, Olivier Faure et du fondateur de "La France insoumise", Jean-Luc Mélenchon.
"Soutenir la résistance ukrainienne, oui. Entrer en guerre avec la Russie et entraîner le continent. Folie", a écrit le leader du PS, Olivier Faure, sur X (anciennement Twitter). Il a, également, qualifié "d'inquiétante" la "légèreté présidentielle" sur ce sujet.
De son côté, Mélenchon a estimé, sur X, que l'envoi de troupes en Ukraine ferait de la France un des belligérants et qu'une guerre entre deux puissances nucléaires serait "une folie" et "un acte irresponsable".